Fête de Fin d 'Année 

lE  SAMEDI  6 JUIN 2015 

 

 
 
 
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Ajouter un élément

Fête de Fin d 'Année 

Texte
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Ajouter un élément

lE  SAMEDI  6 JUIN 2015

 
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Ajouter un élément
Dropbox
Image
 








LE CABARET DE L'A.S.C



Pour la premiére fois, l'ASC a organisé son cabaret à la salle Leclanchet le 31 Mai 2014, ce moment convivial a pu se faire  grâce à l'investissement des enfants et au travail d'équipe d'animation

Ainsi, une centaine de personnes: parents, enfants, famille ont pu applaudir les tours de magie, les sketches, les danses et les chants présentés par les enfants.Cet aprés midi s'est terminer par un goûter pris en commun grâce aux gâteaux apportés par les familles..l'enthousiasme rencontré au cours de cet après-midi " cabaret" le prouve: l'ASC Champratel réussit la mise en valeur d'un quartier trop souvent  abordé au travers de ses difficulté

 

Ce cabaret a été un succès, rendez-vous en 2015.

 
 
 

 
 
 
 

 

Présentation du projet  

 

Le quartier de Champratel est en mouvance depuis quelques années, des habitants sont partis, d’autres sont arrivés. Le constat est que les liens sociaux entre les personnes se délient peu à peu. Notre association au cœur du quartier a pour finalité de créer ou recréer les liens entre et avec les habitants.

 

Au sein du centre de loisirs de l’ASC, nous accueillons une grande partie des enfants du quartier âgés de 6 à 12 ans. De ce fait, nous touchons aussi les parents.

 

Pourquoi un cabaret ?

 

Afin de mettre en avant la créativité des enfants et leurs compétences nous avons pensé mettre en place une après-midi cabaret où les enfants pourront se mettre en scène, s’exprimer devant un public, devant leur famille.

 

Mettre en avant le travail des enfants est non seulement un moyen de toucher les gens mais aussi de les rapprocher.

Le but de ce spectacle est de valoriser chaque enfant en le rendant acteur de son activité de loisirs. En effet, lorsque les enfants viennent au centre c’est dans un premier temps pour s’amuser, être avec les copains et les copines. Pour les professionnels de l’animation, les activités proposées ont pour but l’épanouissement de l’enfant, son bien-être et l’apprentissage des règles de vie en collectivité afin de favoriser un « vivre ensemble » et de s’insérer dans la vie d’un point de vue social et citoyen, être en relation avec l’autre de manière adaptée. Pour cela, les jeux proposés permettent de développer la solidarité entre les enfants, l’esprit d’équipe, l’acceptation des règles, du respect de l’autre et des biens, de développer des stratégies de jeu, de la réflexion.  A travers le jeu, la responsabilité de chacun est engagée.