Visite de l'atelier d'un boulanger-patissier

  Mercredi 30 janvier 2013

 

       Nous avons visité une boulangerie pâtisserie. On a roulé des croissants et des pains au chocolat. Il y avait des grosses machines, pour faire la pâte. Il y avait des machines pour découper, pour pétrir, et pour aplatir la pâte.

  On a aussi fabriqué des animaux en pâte d'amande. C'était comme de la pâte à modeler, mais on pouvait la manger. Les gens de la boulangerie étaient trés gentils.

Après, on a mangé à Montjuzet, puis on a fait du toboggan, et un douanier-contre bandier. C'était vraiment bien.

Le tournois des chevaliers et des princesses

    Le samedi 12 janvier 2013

     

Depuis les vacances de toussaint, le groupe des 6-7 ans fabrique des costumes, des armures, et leurs apparats (baguettes de princesses, bouciilers etc...). le samedi 12 janvier nous avons fait un grand tournoi pour clore l'activité. Il y avait deux épreuves auxquelles les enfants ont tous participé.

 Pour l'une, il fallait lancer une boule dans un casier pour obtenir le plus de points possible, pour l'autre, il fallait conduire un anneau placé autour d'un fil, sans que l'anneau ne touche ce dernier. Les enfants ont pu tester leur maitise, et leur habileté.

A 16H00, nous avons retrouvé les enfants des autres groupes d'âges pour manger la galette des rois dans une salle décorée par les 10-12 ans.

La fête de fin d'année

    Le jeudi 27 décembre 

 

Chaque fin d'année, les associations et la maison de quartier de "Champratel-la plaine" organisent une fête. C'est l'occasion de rencontres, et de spectacles dédiés aux jeunes du quartier. La fête se déroule sur deux pôles distincts. L'un en drection des enfants, et l'autre en direction des préadolescents.

  Cette année, les plus jeunes ont pu assister à un spectacle de magie interactif. C'est à dire que les enfants pouvaient participer en influençant le magicien.

  Ce fut un trés beau spectacle, et on peut voir sur les photos l'intéret des enfants.